specials

Quoique le Springer anglais soit utilisé en premier lieu pour la chasse, il est de plus en plus reconnu sur d’autres circuits. Tout le monde n’est pas un fervent chasseur et grâce à son caractère doux et facile, le Springer est de plus en plus demandé comme chien de compagnie.

Dans ce cas-là, les maîtres cherchent aussi à donner l’exercice qui convient à leur chien. Et une des possibilités, c’est l’agility.

Les Springers adorent cette discipline, il suffit de voir Hiëro pour s’en apercevoir. Non seulement, il prend beaucoup de plaisir à faire ça et en plus, il fait de bons résultats.

 

 

La société fait de plus en plus appel à leur services comme par exemple, dans la recherches de drogues et de narcotiques. Esthelle par exemple (fille d’Antares) a été entraînée comme chien policier pour la recherche d’explosifs. Esthelle a reçu un entrainement intensif et prouve régulièrement à la police française ce qu’elle vaut. Pour pouvoir atteindre des lieux difficiles ou pour s’y rendre rapidement, on fait souvent appel à un hélicoptère. Quand il faut aller vite, rentrer et sortir de l’appareil, n’est pas un souci pour Esthelle, elle est habituée à voler en l’hélicoptère.

 

 

Une personne qui mérite certainement sa place dans cette rubrique Specials, c’est Freddy Neveians. Il utilise ses Springers avec succès comme chien de travail – rapporteurs et prend beaucoup de plaisir à être avec ses chiens. Il se rend en autre en Ecosse pour la chasse à la Grouse. Sur les photos ci-après, vous apercevez Grizzly van 't Land van Loon au travail. Il faut dire que les chiens de Freddy ne sont pas seulement de courageux et bons travailleurs. Grizzly a aussi eu son CAC B à une compétition de beauté « Best of Breed ». Des chiens dont on peut être fiers.

  • English (United Kingdom)
  • Dutch-Netherlands
  • French (France)